Première impression qu’aura un client en approchant votre magasin, l’enseigne est plus qu’une signalétique, c’est une invitation, une identité et une affirmation de votre activité, de vos valeurs, de votre singularité. Le choix de la matière de l’enseigne est une étape clef pour définir cette première impression qui accompagnera ainsi avec efficacité votre démarche de vente.

Le panneau, une solution sur-mesure déclinée en plusieurs matériaux

Pour des enseignes sur-mesure et sans aucune limite de format, une impression sur panneau avec un traitement anti-UV est la garantie d’un visuel totalement personnel et adaptable à toutes les surfaces. Ce type de panneau publicitaire, réalisé en aluminium, en PVC ou en plexiglas, est mis en place par des équipes spécialisées directement sur la façade de votre magasin. Dans le cas de visuels complexes ou de dimensions très particulières, les possibilités créatives restent sans limite. 

Une autre option sera la palissade, pour des surfaces dédiées, en bois mélaminé recouvert de vinyle adhésif plastifié pour une meilleure résistance dans le temps. Le traitement anti graffiti est aussi possible. Si vous souhaitez transformer un mur en enseigne, cela est donc possible avec là encore un espace important pour présenter votre marque dans une scénographie à l’échelle de l’espace dédié. 

Quelles matières pour une enseigne en lettres découpées ?

Une enseigne en PVC ?

Le PVC est recommandé pour sa légèreté et son coût peu élevé. Il peut être peint ou recouvert de vinyle adhésif et existe en différentes épaisseurs, de 10 à 50 millimètres.

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L’aluminium

Une autre solution est l’aluminium Dibond, qui n’existe qu’en 3 millimètres d’épaisseur. Il ouvre par contre une palette de couleurs conséquente, dont l’aluminium miroir, pour un rendu à la fois sobre et classe. Ces matières peuvent être rétro-éclairées, soulignant le contour des lettres et leur donnant un relief surprenant.

Lettres découpées et lettres boitier en plexiglas 

Néanmoins, pour ceux d’entre vous qui souhaitent une façade rétro-éclairée, les lettres en plexiglas, transparent, blanc diffusant ou de couleur, sont la solution la plus efficace. Disponible dans des épaisseurs allant de 10 à 30 millimètres il permet une fois éclairé d’augmenter avec créativité la visibilité de votre enseigne. 

Une autre solution en plexiglas est la lettre boitier, l’éclairage est inclus dans le boitier et c’est donc la lettre elle-même qui sera lumineuse et non son contour. Une dernière possibilité est le cordon Flexi Mat à Led de haute luminosité qui permettra de réaliser un contour lumineux pour surligner votre enseigne.

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Quelle est ma marge de choix de matières selon la nature de mon enseigne ? 

Il existe donc autant de matières que d’envies de montrer son enseigne et ce quelles que soient la taille et la nature de l’espace dédié et de vos contraintes. Les solutions resteront toujours multiples et adaptées à tous les budgets.

Pour toute question ou demande d’informations, les conseillers et techniciens de STARCOM sont là pour épauler vos choix, la conception de votre enseigne mais aussi sa pose.

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