En matière de publicité, les enseignes lumineuses ne sont pas près de voir leur succès s’essouffler. Il s’agit d’une forme de publicité très pertinente qui attire les regards et indique aux potentiels clients une information précise et immédiate. La technologie s’est alliée à ce type de publicité et propose aujourd’hui une nouvelle forme de panneau publicitaire avec les enseignes lumineuses à LED.

Qu’est-ce qu’une enseigne lumineuse à LED ?

Pilotée à distance par un ordinateur ou une tablette, une enseigne lumineuse à LED contient, comme son nom l’indique, des diodes électroluminescentes pour son éclairage.

Par rapport à un éclairage traditionnel à base de néons ou de caisson lumineux, l’enseigne à LED offre de nombreux avantages et des utilisations très diversifiées.

Un panneau publicitaire à LED peut être utilisé en extérieur comme en intérieur.

En fonction de vos besoins, vous aurez le choix entre plusieurs types de panneaux à LED :

  • Le panneau à LED programmable : vous pouvez programmer une lumière par clignotement ou par défilement, idéal pour faire défiler un message par exemple.
  • Le panneau à LED de décoration : ce type de panneau, placé en intérieur, regroupe aussi bien les panneaux publicitaires de type écran d’affichage LED ou encore les enseignes décoratives à LED, parfait pour un message publicitaire ou une offre commerciale.

Les atouts du panneau publicitaire à LED

Les enseignes lumineuses publicitaires à LED se distinguent en bien des points :

  • C’est économique : les diodes possèdent une durée de vie plus longue et peuvent éclairer intensément pendant plus de 100 000 heures.
  • C’est écologique : les enseignes à LED ne diffusent pas d’UV ni aucun infrarouge, sans oublier qu’elles se recyclent facilement et en intégralité.
  • Ce type de panneau peut être manipulé sans danger, même s’il y a de l’électricité qui le traverse.
  • Ce genre de caisson résiste très bien aux chocs, aux changements de température ainsi qu’aux vibrations.
  • Le panneau à LED permet un rendu très puissant des couleurs.
  • Il peut aussi s’animer (pour un jeu de lumières) et être programmé en décidant du type de message ou d’éclairage souhaité.

Inconvénients des panneaux en LED

Le panneau publicitaire LED a un coût relativement élevé, ce qui peut le désavantager par rapport à un éclairage classique en néon ou en caisson lumineux.

Mais l’amortissement est assez rapide du fait de sa très faible consommation électrique et sa durée de vie impressionnante.

L’autre inconvénient est l’angle d’éclairage car celui-ci est assez réduit, il n’est pas encore possible de distribuer la lumière sur 360°.

Vous souhaitez vous équiper d’un panneau publicitaire à LED ? Starcom, votre fabricant d’enseigne à Marseille, met à votre service son expertise et son savoir-faire pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins et envies. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et obtenir un devis.

L’enseigne lumineuse à LED : pour qui, pourquoi ?

Ils nous font confiance

On écoute
Marseille aménagement
La provence
mucem
Krys
Intermarché
ElevenParis
Gert rude
Coiff & Co
American vintage
Atol
Subway
Sensee
Shurgard
Groupe Qualiconsult
pom
Porcelanosa
La Pizza de Nico
Nike
AC Hotels Mariott
L’enseigne lumineuse à LED : pour qui, pourquoi ?

Informations devis

  • Comment préférez-vous être contacté?
  • Vous êtes intéressé par ?
×