Faire de la publicité demande souvent un budget conséquent, surtout si l’on veut que cela dure dans le temps. Mais si vous disposez d’une voiture ou autre véhicule utilitaire, une solution économique et très efficace s’offre à vous : pourquoi ne pas afficher de la publicité sur votre voiture et ainsi transformer votre véhicule en véritable outil publicitaire ?

En effet, mettre une publicité auto-adhésive sur vos portières ou sur votre pare-brise est une solution à moindre coût qui peut avoir une portée virale très intéressante

Quelles voitures peuvent devenir des outils publicitaires ?

En théorie, tous les véhicules, même les deux-roues, peuvent devenir un porte-drapeau publicitaire. Le covering de voiture est très répandu chez les commerçants et autres fournisseurs de services.

Mais si vous désirez passer par un annonceur, des conditions sont à respecter.

Les annonceurs sont davantage enclins à se tourner vers des voitures citadines et relativement récentes comme une Smart, une Twingo II, une Mini, etc.

Ces voitures sont d’autant plus intéressantes qu’elles sont faciles à garer n’importe où.

Il faut aussi savoir que l’emplacement de la publicité n’est pas de votre fait, c’est l’annonceur qui impose où afficher la publicité.

Les types de publicité pour voiture

Plusieurs options s’offrent à vous pour afficher votre publicité sur votre voiture.

L’autocollant sur le pare-choc

C’est simple et efficace. L’autocollant est l’investissement le plus économique qui soit en publicité de ce genre.

Parfois, une phrase humoristique ou un dessin humoristique avec un numéro de téléphone ou un site Web suffisent à attirer les regards et donc une clientèle.

Le lettrage en vinyle

Pour ceux qui ont un budget limité, un simple lettrage en vinyle peut être également très efficace.

Le vinyl adhésif thermoformable proposé par Starcom, votre spécialiste de l’enseigne et de la signalétique à Marseille, épouse parfaitement les courbes de votre voiture.

Pourquoi ne pas faire imprimer des lettres personnalisées ?

Les aimants de porte

Et pourquoi ne pas utiliser des aimants de porte pour votre publicité sur votre véhicule ?

Différentes tailles existent pour correspondre à vos goûts.

C’est simple et facile d’utilisation : vous faites imprimer votre nom ou la désignation de votre entreprise sur un magnet personnalisé et les coordonnées (postales ou Internet) sur l’autre.

Un conseil : utilisez vos magnets publicitaires sur l’arrière de votre voiture pour que les autres automobilistes la voient quand vous êtes à l’arrêt au feu rouge !

L’habillage de la voiture, ou covering auto

Ici, le coût est plus important car la surface à couvrir est plus importante.

L’habillage, ou covering de voiture, peut être partiel ou entièrement couvrant.

Vos envies et votre budget détermineront le type de covering adéquat : un marquage « simple » couvrant les portières et l’arrière de la voiture, un habillage présentant en plus un visuel de type photo ou encore un covering total couvrant les portières, le capot, le pare-brise et le haillon de la voiture. Le prix du covering de votre véhicule variera en fonction de la surface à couvrir.

A noter que les vinyles micro-perforés pour fenêtres de voiture maximisent la surface disponible sans gêner le champ de vision du conducteur. Voir sans être vu !

Quel que soit le support pour transformer votre véhicule en outil publicitaire, la sécurité doit rester une priorité.

En plus de vous permettre de réaliser votre publicité à moindres frais, le covering de votre voiture cachera ses éventuelles rayures et la protégera contre l’apparition de nouvelles. Si vous n’en avez plus l’utilité, vous pourrez ôter avec facilité l’habillage de votre véhicule. Le covering est en effet réversible.

Vous souhaitez faire de la publicité sur votre voiture ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Starcom pour discuter de votre projet et réaliser un devis. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais avec les solutions les plus adaptées à vos besoins et votre budget.

covering-vehicule-3
marquage-adhesif-voiture-2
covering-voiture
marquage-publicitaire-voiture-4

Comment transformer une voiture en outil publicitaire ?

Ils nous font confiance

On écoute
Marseille aménagement
La provence
mucem
Krys
Intermarché
ElevenParis
Gert rude
Coiff & Co
American vintage
Atol
Subway
Sensee
Shurgard
Groupe Qualiconsult
pom
Porcelanosa
La Pizza de Nico
Nike
AC Hotels Mariott
Comment transformer une voiture en outil publicitaire ?

Informations devis

  • Comment préférez-vous être contacté?
  • Vous êtes intéressé par ?
×