Pour réussir sa communication, il est important d’être vu par le plus grand nombre.

C’est notamment essentiel quand on tient un commerce ou un local, n’est-ce pas ? Certes, les solutions de publicité et d’information sont nombreuses mais l’une de celles qui fonctionnent toujours très bien et ne se démodent pas s’avère être le totem publicitaire.

Comment le choisir ? Comment le concevoir ? Quels sont les points à mettre en avant ?

Un totem publicitaire, c’est quoi ?

Le totem publicitaire, appelé aussi totem signalétique, est une enseigne dont la fonction principale est d’informer le public mais aussi d’orienter et d’attirer l’éventuel client.

Habituellement, on le retrouve de forme verticale et il se place à l’entrée d’un site, d’un commerce, ou d’un local industriel. Il peut aussi se fixer à un mur.

Il existe différents types de totems publicitaires selon la forme et la matière souhaitées.

Le totem peut ainsi de se décliner en totem de signalisation intérieur ou extérieur, il peut être fixe ou mobile, plat ou galbé, simple ou double face, lumineux ou non.

Choisir un totem publicitaire, c’est vous assurer de transmettre un message à travers une forme, une image ou un logo. Votre message est plus dynamique, plus efficace, plus moderne et s’adapte à tous les types d’éclairage possibles.

Les éléments essentiels de votre totem publicitaire

Pour bien choisir et concevoir votre totem publicitaire, il importe avant tout d’insérer des images ou des représentations graphiques fortes qui retracent l’ADN de votre marque.

Selon l’événement ou l’offre que vous souhaitez partager avec vos clients et visiteurs, vous devez faire attention au choix des images que vous mettez en avant. Elles doivent être en adéquation avec votre secteur d’activité.

Une fois que l’image est choisie pour illustrer totem publicitaire, il faut désormais le réaliser. N’hésitez pas à utiliser des logiciels professionnels comme Photoshop ou Adobe Illustrator ou encore le logiciel freeware Gimp.

Le choix des couleurs pour votre totem publicitaire est crucial car elles sont représentatives de votre entreprise, de votre marque mais aussi de votre état d’esprit. Il importe donc d’adapter ces couleurs à celles de votre activité ou de les faire correspondre avec l’événement en question.

Par exemple, si une librairie désire annoncer la sortie d’un roman policier, utilisez la couleur noire comme toile de fond pour donner le ton du message.

Faites attention aussi à la police. Celle-ci doit être visible de loin et surtout en harmonie avec les images et les couleurs. Les polices les plus utilisées pour un totem publicitaire demeurent Arial, Tahoma ou encore le Times New Roman.

Enfin, le contenu a toute son importance au même titre que la forme : n’oubliez pas d’intégrer vos coordonnées comme votre adresse postale et votre mail ainsi que votre site web, les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents, etc.

Bien choisir et concevoir son totem publicitaire

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Bien choisir et concevoir son totem publicitaire

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