Le mois de septembre est la période des salons, foires et autres évènements lors desquels la communication est extrêmement importante. Les supports choisis sont eux aussi essentiels pour réussir la promotion de son entreprise et de ses produits durant ces évènements.

Selon quels critères choisir le mobilier de son stand ?

Drapeau, kakemono, roll-up, stand parapluie, comptoir pop-up… le choix du mobilier de votre stand sera fonction de plusieurs critères. Le premier est la nature même de l’évènement. Quel public est attendu, avec quelle affluence, quel est son objectif, les ventes y sont-elles autorisées ? On ne choisira évidemment pas le même matériel pour un salon dédié à la vente et une foire lors de laquelle aucun produit n’est proposé à l’achat.

Autre critère essentiel à prendre en compte : votre budget évidemment. Certes, un bon emplacement sur un salon coûte souvent très cher. Mais il serait dommage de ne pas mettre à profit cet investissement. Rien ne sert d’avoir un bel et grand emplacement si votre stand ne jouit d’aucune visibilité. Ne négligez donc pas l’achat de matériel.

Il vous faudra également songer aux moyens de transport dont vous disposez pour transporter votre matériel de communication mobile. Choisissez des équipements légers que vous pourrez aisément transporter d’un endroit à un autre.

Kakémono, comptoir, stand parapluie, drapeaux : que choisir ?

L’indispensable kakémono

Le stand Roll Up, ou kakemono, est à ce titre idéal. Il s’agit d’un indispensable en matière de communication mobile. Il se monte aussi rapidement qu’il se démonte, en quelques secondes seulement. Autre avantage de taille du stand Roll up à plier et déplier, son prix tout à fait abordable qui vous permettra de maîtriser votre budget.

Il est entièrement personnalisable et achèvera à la perfection l’aménagement de votre stand.

Un comptoir pour vos produits ?

Le comptoir Pop-Up est quant à lui parfait pour accueillir des visiteurs sur son stand, leur présenter des produits, leur offrir la possibilité de s’installer confortablement sur votre stand, et donc d’y rester un moment, le temps de vous laisser les convaincre de l’intérêt de vos produits/services.

Le classique mais efficace stand parapluie

Le stand parapluie est également un classique pour assurer sa communication sur un salon ou une foire. Vous pouvez y faire imprimer des visuels par sublimation sur tissu et ainsi réaliser un véritable mur d’images qui vous assurera de ne pas passer inaperçu au milieu des autres stands.

Des drapeaux et oriflammes pour achever son stand

Pour achever l’agencement de votre stand, un ou deux drapeau(x) ou oriflammes publicitaires ne seront pas superflus. Pratiques, légers, économiques, ils pourront être réutilisés en bien d’autres occasions. Ce type de support s’installe aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Besoin de conseils pour choisir les bons accessoires qui viendront habiller votre stand lors de votre prochain salon ? Faites appel à l’équipe de Starcom. Nous vous aiderons à choisir les éléments les plus adaptés à vos besoins et contraintes, mais aussi à créer les visuels qui orneront vos drapeaux, kakemonos et autres supports de communication mobile.

Aménager son stand sur salon pour réussir sa communication

Ils nous font confiance

Marseille aménagement
La provence
mucem
Krys
Intermarché
ElevenParis
Gert rude
Coiff & Co
American vintage
Atol
Subway
Sensee
Shurgard
Groupe Qualiconsult
pom
Porcelanosa
La Pizza de Nico
Nike
AC Hotels Mariott
Aménager son stand sur salon pour réussir sa communication

Informations devis

  • Comment préférez-vous être contacté?
  • Vous êtes intéressé par ?
×