Pour tous ceux qui souhaitent s’offrir une enseigne de qualité pour habiller leur vitrine, la vitrophanie est un moyen de communication aussi efficace que durable.

Qu’est-ce que la vitrophanie ?

La vitrophanie, dont l’orthographe originelle est vitrauphanie, est un autocollant destiné à être apposé sur une vitre ou une vitrine. Cet adhésif, souvent un lettrage, se pose à l’intérieur mais est visible de l’extérieur.

Concrètement, la vitrophanie personnalisée se compose d’un film support opaque ou transparent, imprimé en règle générale en sérigraphie. Aujourd’hui, l’impression numérique propose de plus en plus de modèles d’adhésifs en vitrophanie réalisés sur mesure.

La face imprimée est recouverte d’un vernis anti-UV, d’un adhésif pour vitrine transparent puis d’un papier protecteur.

Pour poser l’autocollant en vitrophanie, il suffit de retirer le papier protecteur et de l’appliquer directement sur la vitre à l’endroit souhaité. Pour une pose parfaite, n’hésitez pas à faire appel aux services de pros tels que l’équipe de Starcom, votre fabricant d’enseignes et spécialiste de la signalétique et impression numérique à Marseille.

La vitrophanie, un excellent support publicitaire

Quelle que soit votre activité, que vous ayez un local industriel ou commercial, la vitrophanie s’avère être une excellente solution en termes de communication car elle participe activement à faire connaître l’enseigne en question.

L’autocollant en vitrophanie offre plusieurs avantages non négligeables :

  • L’autocollant présente une très bonne résistance aux UV.
  • Sa durabilité est intéressante, entre 6 mois à 3 ans selon l’exposition.
  • Le PVC utilisé pour la vitrophanie peut être permanent ou retirable à souhait, voire repositionnable si besoin.
  • Vous pouvez choisir la forme que vous voulez, y compris des formes prédécoupées : lettrage adhésif ou marquage adhésif.

Généralement transparents mais aussi proposés en quadrichromie pour une qualité visuelle hors pair, les autocollants en vitrophanie créent un visuel attirant, repérable et permet à votre magasin ou à votre local de se démarquer rapidement de ses concurrents et de ses voisins. Spécialiste de la vitrophanie, Starcom réalise des découpes d’adhésifs dans quelque 500 vinyles teintés dans la masse.

Grâce à l’impression numérique qui se généralise de plus en plus, vous pouvez obtenir une image de très bonne qualité et surtout colorée à souhait. Pourquoi ne pas afficher votre logo en grand format ? Ou encore mentionner une opération commerciale ou la promotion d’un produit avec un tel procédé ?

La vitrophanie pour vitrine choisie par les plus grandes marques

Cette technique simple pour un affichage impactant va attirer l’attention des passants, les surprendre.

De très grandes marques utilisent d’ores et déjà la vitrophanie pour leurs campagnes publicitaires à l’instar de Nina Ricci, de Christian Louboutin, d’Arena ou encore de By Terry, etc.

En choisissant l’impression en vitrophanie pour votre publicité, vous disposez d’un avantage visuel incomparable sur vos concurrents : une vitrine bien décorée avec des vinyles de ce type permet d’attirer les regards plus facilement.

Plus vos informations sont lisibles, plus elles sont visuelles, et plus les clients et prospects seront tentés d’entrer dans votre local ou votre commerce.

N’oubliez jamais que la vitrine est le  premier contact avec votre client alors autant soigner votre approche avec un autocollant en vitrophanie, n’est-ce pas ?

Zoom sur la vitrophanie : misez sur l’adhésif pour votre vitrine !

Ils nous font confiance

On écoute
Marseille aménagement
La provence
mucem
Krys
Intermarché
ElevenParis
Gert rude
Coiff & Co
American vintage
Atol
Subway
Sensee
Shurgard
Groupe Qualiconsult
pom
Porcelanosa
La Pizza de Nico
Nike
AC Hotels Mariott
Zoom sur la vitrophanie : misez sur l’adhésif pour votre vitrine !

Informations devis

  • Comment préférez-vous être contacté?
  • Vous êtes intéressé par ?
×